Nos prestations

Caméra endoscopique
La caméra est introduite dans un mur ou une canalisation d’eau et va transmettre les images au technicien sur un écran lui permettant de réaliser un rapport. La caméra endoscopique offre un visuel efficace pour détectées les fuites. Elle permet aussi dans certains cas, de comprendre les tenants et les aboutissants qui ont causé la fuite.

Caméra thermique
Elle met en évidence le contraste des chaleurs. Utilisée surtout sur les réseaux d’eau chaude et de chauffage, cette méthode permet de visualiser la fuite ou les dégâts à travers un support. L’accumulation d’eau chaude sera visible facilement sur l’écran et permettra de localiser précisément la fuite.

Fluorescéine
Contrairement aux encres ou au colorants, ce produit devient vert fluo par réflexion de la lumière et émet une lumière fluorescente lorsqu’elle est éclairée par une lumière noire. Sa couleur étant visible même à faible dose, la fluorescéine est utilisée pour tracer les cours d’eau souterrains, des résurgences, des fuites,… La fluorescence sera utile lorsque la fuite se situe dans un endroit difficile d’accès et peu éclairé.

La fluorescéine est à double usage. Aspirée dans la fuite, le produit va aider à sa localisation puis il suivra son cheminement jusqu’au point de sortie de l’eau. Ainsi lorsqu’il y a dégâts des eaux, l’expert est en mesure de confirmer l’origine du dégât des eaux.

Le produit traçant coloré est déposé sur les zones d’étanchéité pour repérer les infiltrations et fuites. Le colorant à base de fluorescéine est simple d’utilisation et non polluant. Cependant, la très courte vie du produit limite les épaisseurs de sols à analyser.

.

Détecteur d’humidité
Les humidimètres sont généralement munis d’une ou plusieurs sondes qui vont pénétrer dans la matière dont on veut mesurer le taux d’humidité. Très faciles d’utilisation, ce sont des outils précieux pour jauger de la salubrité d’un mur ou vérifier qu’une charpente est encore en bon état. Une fois les sondes placées dans la matière, vous pourrez lire les résultats sur l’écran LCD ou avec l’aiguille. Ils fonctionnent avec une pile et sont souvent de petite taille pour un déplacement aisé. Des pointes interchangeables permettent de les adapter en fonction des matières à tester. Certains testeurs ne sont pas invasifs et ont juste besoin d’être placés contre la matière. Le résultat est toutefois moins précis.

Détecteur thermique
Le détecteur thermique détecte les ponts thermiques et les conditions favorables au développement de moisissures. Permet d’analyser les fenêtres mal isolées ou de trouver les endroits qui ne sont pas isolés sur les murs extérieurs. Selon le mode, il mesure la température ambiante, la température de surface des murs et des objets ainsi que l’humidité de l’air, puis interprète les données. Cela se fait à l’aide de trois capteurs. Selon le principe du feu de signalisation, les trois LED de couleur donnent des recommandations claires. Pour économiser de l’énergie et vivre dans un environnement plus sain ! .

Détecteur de fuite de gaz
Appareil très sensible, à réponse rapide pour le contrôle et la détection des fuites de gaz. Localisation précise des microfuites de gaz

.